Vous en avez assez des poils indésirables qui repoussent sans cesse et vous cherchez une solution durable pour retrouver une peau lisse et nette ? L'épilation définitive au laser est la réponse à vos problèmes. Cette technique médicale permet d'éliminer efficacement les poils disgracieux du visage et du corps, même dans les cas d'hirsutisme sévère. Je suis le Docteur Ludivine Jackers et je vous reçois au sein de mon cabinet de médecine esthétique à Bassenge, près de Juprelle et Oupeye, pour vous débarrasser définitivement de votre pilosité indésirée.
Le principe de l'épilation au laser repose sur l'action ciblée d'un faisceau lumineux sur la mélanine, le pigment responsable de la couleur du poil. L'énergie lumineuse est absorbée par le poil, puis transformée en chaleur, ce qui va détruire le bulbe pileux et empêcher la repousse. Contrairement aux méthodes traditionnelles comme le rasage ou la cire, le laser agit directement à la racine pour un résultat durable dans le temps.
Il faut savoir que les poils ont différents cycles de croissance. À un instant T, seuls 20% des poils environ sont en phase anagène, c'est-à-dire en pleine croissance. C'est à ce stade que le laser est le plus efficace. C'est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour venir à bout de la pilosité, en traitant progressivement tous les poils.
L'épilation laser fonctionne sur tous les phototypes de peau, de la plus claire à la plus foncée. En revanche, elle n'est pas adaptée aux poils blancs, roux ou blond très clair, car ils ne contiennent pas assez de mélanine pour absorber la lumière du laser. En tant que médecin esthétique, je saurai évaluer si vous êtes un bon candidat pour ce traitement.
À noter : certaines zones du corps, comme le maillot ou les aisselles, sont plus sensibles que d'autres à la lumière du laser. Heureusement, avec les dernières générations d'appareils, tels que ceux utilisés dans mon cabinet, l'épilation de ces zones reste très supportable. N'hésitez pas à en discuter avec moi si vous avez des craintes.
Au-delà de l'aspect inesthétique, les poils indésirables peuvent aussi causer des problèmes cutanés, comme les poils incarnés. Ces derniers se développent sous la peau et provoquent des inflammations douloureuses, avec un risque de furoncle. En détruisant le poil à la racine, le laser permet d'éliminer durablement ce problème récurrent et invalidant pour de nombreuses personnes.
L'épilation laser est aussi une solution pour les femmes et les hommes souffrant d'hirsutisme ou d'hyperpilosité, c'est-à-dire d'une pilosité excessive. Ces pathologies peuvent en effet avoir de lourdes conséquences psychologiques. Grâce à l'action durable du laser, ces patients peuvent retrouver confiance en eux.
Que ce soit pour des raisons esthétiques ou médicales, l'épilation laser apporte un vrai confort au quotidien. Fini les séances d'épilation à la cire ou au rasoir, fastidieuses et souvent irritantes pour la peau. Une fois la pilosité éliminée par le laser, votre peau reste durablement lisse et douce.
Que vous optiez pour l'épilation laser à Bassenge, votre traitement se déroulera dans les meilleures conditions. Spécialiste en médecine et soins esthétiques, je mets un point d'honneur à pratiquer des actes de qualité, dans un cadre médicalisé à la pointe de la technologie. Avant votre première séance, un bilan personnalisé sera réalisé pour déterminer le protocole adapté à votre cas. Il faudra éviter de vous épiler à la cire ou à la pince dans les semaines précédant la séance, pour laisser le temps au poil de repousser et d'être bien visible.
Le jour J, votre peau sera soigneusement nettoyée et rasée si besoin pour ne laisser dépasser que le poil. Je réglerai ensuite les paramètres du laser selon votre phototype et l'épaisseur de vos poils. Vous serez équipé de lunettes de protection et d'une crème apaisante si nécessaire.
Pendant la séance, vous ressentirez une sensation de picotement plus ou moins intense selon votre sensibilité. La durée du traitement dépend de la surface à traiter, mais il faut en moyenne entre 15 et 30 minutes pour une zone type aisselles ou maillot.
Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines en moyenne. Entre chaque séance, vous devrez vous abstenir d'épiler vos poils à la cire ou à la pince et d'exposer la zone traitée au soleil. À l'issue des séances, vous constaterez que la pilosité diminue de manière significative et durable.
Le prix est donné à titre indicatif. Un devis personnalisé et gratuit sera réalisé à la première consultation.
Consultez également :